K. LIPPEL, Le travail précaire et les protections légales de la santé et de la sécurité au travail : ces régimes incitent-ils à la sous-traitance des risques ?

Publié le dimanche 15 septembre 2013 à 10:03 par Laurence Léa Fontaine.

Le travail précaire et les protections légales de

la santé et de la sécurité au travail : ces régimes

incitent-ils à la sous-traitance des risques ?

KATHERINE LIPPEL

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de la santé et de la sécurité du travail, Faculté de droit – Section droit civil, Université d’Ottawa

La professeure Lippel étudie les conditions de travail associées à la sous-traitance et à l’efficacité des lois en matière de santé et sécurité du travail à l’égard des situations impliquant les personnes qui travaillent dans une situation de précarité. Sa présentation, appuyée sur des résultats d’études empiriques et d’études juridiques, explorera les limites des protections légales. Elle examinera également comment certaines règles véhiculées dans les politiques publiques incitent à une plus grande sous-traitance des risques.

Date : jeudi 3 octobre 2013

Heures : midi à 13h30

Lieu : Amphithéâtre, Direction de santé publique de Montréal, 1301 rue Sherbrooke Est, Montréal