Mémoires et thèses en droit social et du travail (Québec – 2011-2012)

Publié le jeudi 28 février 2013 à 16:45 par Laurence Léa Fontaine.

Ces textes sont disponibles auprès de la bibliothèque des institutions concernées.

Villanueva, Francisco, Le recours à des mesures restrictives du commerce international par l’État canadien comme moyen de lutte contre le travail dangereux des enfants, Université de Montréal.

Castel, Myriam, L’organisation internationale du travail à l’ère de la mondialisation : Le défi de la justice sociale, Université Laval.

Liénart, Cécile France, Concilier travail et famille : L’adéquation entre les politiques et la situation des travailleuses atypiques au Québec, Université du Québec à Montréal.

Morin, Suzanne, La normativité internationale relative au travail des enfants : L’approche abolitionniste de l’OIT remise en cause, Université du Québec à Montréal.

Rivet-Sabourin, Joëlle, Le droit de communication de l’employeur dans les rapports collectifs du travail, Université Laval