Droit des rapports collectifs du travail au Québec, L.L. Fontaine

Publié le vendredi 9 octobre 2009 à 17:29 par Jacques Desmarais.

Droit des rapports collectifs du travail au Québec, 2009

Droit des rapports collectifs du travail au Québec, un ouvrage de Michel Coutu, Laurence Léa Fontaine et Georges Marceau, publié par les Éditions Yvon Blais.

Un ouvrage sur le droit des rapports collectifs du travail d’aujourd’hui : grands principes, normes juridiques et interprétations jurisprudentielles.

Un ouvrage à l’intention des professionnels du domaine des rapports collectifs du travail : spécialistes de la gestion des ressources humaines, conseillers en relations industrielles, conseillers syndicaux ou avocats en droit du travail et étudiants-es en droit ou en relations industrielles.

Un ouvrage dont la base repose sur l’enseignement donné par les auteurs, depuis plusieurs années, à nombre d’étudiants en relations industrielles et en droit.

Une étude critique du droit des rapports collectifs du travail animée d’une double perspective théorique : mettre en lumière les carences du droit à l’heure de la mondialisation et de la crise de l’État social et souligner les possibilités nouvelles qu’offre aux acteurs la mobilisation des normes juridiques dans la foulée de la constitutionnalisation du droit du travail. L’ouvrage, tout en donnant un exposé précis de l’état du droit en la matière, entend donc apporter une contribution originale à la réflexion critique sur les rapports collectifs du travail.

Fiche des Éditions Yvon Blais.

Mises à jour et diaporamas pour soutenir les sessions de formation en matière de rapports collectifs du travail, disponibles sur le site Internet de Melançon Marceau Grenier Sciortino.

Les commentaires sont fermés.